Gardons le sourire

Publié le : dimanche 5 février 2023
Image

Savez-vous ce que signifie le "no show" dans notre profession ? Cette pratique consiste à réserver dans un restaurant et à ne pas se présenter sans pour autant avoir annulé la réservation.

Face à ce nouveau fléau, nous sommes contraints de nous protéger…
Au quotidien, voici les conséquences :

  • La mise en place du service de table : nappe, repassage, verrerie
  • La préparation inutile des apéritifs, amusettes et mignardises
  • La gestion du stock des produits frais
  • Le temps et l’organisation des demandes spéciales : menu hors carte, gâteau d’anniversaire, végétarien, allergie alimentaire
  • Le manque a gagner ...

Tout ceci conjugué avec l’inflation des matières premières, la crise énergétique, le manque de personnel, le coût du travail... Vous imaginez peut-être la suite ?

Béatrice et moi avons décidé de vous demander maintenant une empreinte bancaire pour toutes les réservations au téléphone et sur notre site. Nous avons conscience que certains d’entre vous seront heurtés par cette façon de nous protéger et le regrettons, mais nous vous assurons que nous procéderons ainsi.

Nous vous remercions de votre compréhension qui répond malheureusement à cette triste évolution des comportements. MAIS ... nous vous promettons que nous avons et garderons toujours notre sourire, car nous aimons toujours autant vous accueillir.